Heuchère - Heuchera


Heuchère et plantes du groupe Heuchera

Les heuchères sont des plantes vivaces cultivées pour leur feuillage persistant. Le genre Heuchera comprend plus de cinquante espèces.

Elles préfèrent la mi-ombre et un sol bien drainé et humide. Plusieurs sont rustiques et donnent de bon résultats pour les massif de fleurs, les bordures, ou comme couvre-sol.

Les heuchères sont de bons couvres sols et les feuilles sont de couleurs différentes selon l'espèce.



Heuchera micrantha
Heuchère micrantha 'palace purple'
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante vivace rustique de zone 3

Plante vivace de soleil et mi-ombre qui atteint de 35-45 cm de hauteur et 30 d'étalement. Fleuris en Juin et Juillet. Souvent utilisée dans une plate bande ou comme couvre-sol.

 

Heuchera sanguinea
Heuchère
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante rustique de zone 6

L'heuchère sanguinea est une plante vivace de plein soleil ou de mi-ombre. On la cultive pour les feuilles dentées et les bouquets de fleurs. La floraison produits des fleurs rouges ou écarlates. Il existe beaucoup d'hybrides. Jusqu'à 45 cm de hauteur.

 

Heuchera villosa 'Caramel'
Heuchère 'Caramel'

Plante de mi-ombrePlantes de zone de rusticité 4

L'heuchère caramel est une plante vivace qui aime la mi-ombre, un sol humide bien drainé. Les fleurs s'ouvrent sur des tiges florales en juin et juillet. Elles sont cultivées pour le feuillage doré et orangé. Jusqu'à 40 cm de haut et 45 cm d'étalement.

Photo d'une Heuchère caramel - Heuchera villosa 'caramel'


Heuchera x hybrida
Heuchère 'midnight clavet'
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlantes de zone de rusticité 4

L'heuchère midnight clavet est une plante vivace qui aime un plein ensoleillement ou la mi-ombre et croit dans un sol drainé et humide. Les fleurs fleurissent en Juin et Juillet. Elles sont souvent utilisées comme plante couvre sol. Jusqu'à 50 cm de hauteur et 40 cm d'étalement.

Heuchera hybrida - Photo d'une Heuchère


Heuchera x 'Marmelade'
Heuchère marmelade

Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante d'ombrePlantes de zone de rusticité 4

L'heuchère mermelade est une plante vivace qui aime tous les éclairages, mais donne de meilleurs résultats à la mi-ombre. On la plante dans un sol léger, frais et bien drainé. La floraison, en juin et juillet, produit des petites tiges florales qui surmontent le feuillage. Elle est cultivée en plate-bande et en massifs et en pots. Jusqu'à 30 cm de hauteur et 40 cm d'étalement.

Heuchera x mermelade - Photo d'une Heuchère 'Marmelade'


Lierre terrestre < Précédent

Suivant > Orge