Coronille - Coronilla


La coronille et plantes du genre Coronilla

La coronille est une plante du genre Coronilla qui comprend environ une vingtaine d'espèces de vivaces, d'annuelles et d'arbustes.

Ce sont des plantes légumineuses qui poussent en Europe, Asie et en Afrique. Seul Coronilla varia croit en Amérique. Elles sont cultivées pour le feuillage caduc et les fleurs papilonacées

Elles aiment le plein soleil et un sol un peu fertile et bien drainé. Souvent cultivés pour les fleurs qui restent longtemps.

Certaines espèces sont envahissantes.



Coronilla emerus
Faux baguenaudier
Plante de plein soleilPlante sauvage de zone de rusticité 6

Le faux baguenaudier est un arbuste que l'on retrouve à l'état naturel en Europe. Il aime le plein soleil et un sol bien drainé. Ce petit arbuste étalé produit des fleurs jaunes à l'aisselle des petites feuilles rondes. Les graines sont dans de petites gousses qui ressemblent à la queue d'un scorpion. Jusqu'à 2 mètres de haut.

 


Coronilla varia
Coronille bigarrée, bicolore

Plante de plein soleilPlante de zone de rusticité 4

La coronille bicolore est une plante vivace que l'on retrouve à l'état sauvage en Europe et en Amérique. C'est une plante qui pousse en plein soleil, aime les situations chaudes et qui s'étale beaucoup. En été, elle produit des couronnes de fleurs de couleur blanche, rose et lilas qui ressemblent à celles du trèfle sauvage. La floraison dure tout l'été. Elle n'est pas cultivée dans les jardins car c'est une plante envahissante. Jusqu'à 60 cm de hauteur.

Photo de coronille bicolore - Coronilla varia


Convolvulus < Précédent

Suivant > Dentaire