Rhubarbe - Rheum


La rhubarbe et plantes du groupe rheum

La rhubarbe est une plante comestible du groupe rheum. Les plantes de la famille rheum sont cultivées pour leur feuillage et leur aspect décoratif.

Ce sont des plantes vivaces plutôt ornementales sauf pour la rhubarbe qui est beaucoup utilisée pour faire de la confiture.

Certains cultivars deviennent très grands et auront besoin de beaucoup d'espace. Ces plantes sont faciles à cultver.

Les plantes de ce groupe sont rustiques et elles préfèrent, un ensoleillement raisonnable, un sol riche et profond. On fait l'ensemencement à l'automne.



Rheum alexandrae

Plante de plein soleil

La rheum alexandrae est une plante vivace au feuillage luisant et vert foncé. Jusqu'à 1 mètre de hauteur et 50 de largeur.

 


Rheum x cultorum
Rhubarbe
Plante de plein soleilPlante comestiblePlante comestible rustique de zone 3

La rhubarbe est une plante vivace. Elle est cultivée pour la tige comestible qu'elle produit, souvent utilisée pour faire de la confiture. Facile d'entretien, elle aime un sol fertile et humide et le plein soleil. La cueillette des tiges commestible commence au printemps. De 1 à 2 mètre de haut et d'étalement.

Rheum cultorum - Photo de rhubarbe


Rheum nobile

Plante de plein soleil

La rheum nobile est une plate en touffe qui produit de longues feuilles ovales. Elle produit des tiges qui porte des grappes de petites fleurs. De 1 à 1.5 mètre de haut et un d'étalement.

 


Rheum palmatum
Rhubarbe de Chine
Plante de plein soleil

Les rheum palmatum sont des plates en touffe qui produisent de longues feuilles ovales. Elle produit des grappes de petites fleurs au début de l'été. Souvent utilisée comme plante tapissante. Jusqu'à 2 mètres de hauteur et de largeur.

 


Radis < Précédent

Suivant > Groseillier