Concombre - Cornichon - Cantaloup - Cucumis


Le concombre et la cantaloup sont des plantes du groupe Cucumis

Le concombre est une plante cultivée pour son fruit comestible utilisé comme légume pour les salades et autres plats culinaires.

Cette plante aime le plein soleil, un sol fertile, humide, et bien drainé. Ce sont des plantes qui font partie du groupe Cucumis. Elle comprend une trentaine d'espèces de plantes à vrilles, grimpantes, annuelles et vivaces.

Les concombres atteignent la maturité entre 50 et 70 jours après la mise en terre des graines.

Il existe plusieurs cultivars qui produisent des fruits différents en forme et grosseur.



Cucumis melo 'cantaloupsis'
Melon cantaloup
Plante de plein soleilPlante au fruits comestiblePlante annuelle

Le melon cantaloup est une plante annuelle qui a été développée par des sélections. Ce sont des plantes cultivées pour le fruit juteux et comestible. Elle aime un plein ensoleillement, un sol frais, bien drainé et riche. Elle a besoin d'espace, de chaleur et d'humidité. Arrosez souvent sans mouiller la plante. Le fruit atteint sa maturité en environ 80 jours. Produit des tiges de 2 à 4 mètres de longueur selon le cultivar.

 


Cucumis sativus
Concombre, cornichon

Plante de plein soleilPlante comestiblePlantes annuelles

Le concombre est une plante grimpante annuelle, dont il existe beaucoup de cultivars. Ce sont des plantes dont le fruit est comestible. On l'utilise comme légume pour les salades et les cornichons marinés. Elle a besoin de plein soleil et un sol humide mais bien drainé et fertile, riche en compost ou en fumier. Plantez les graines à 3 cm de profondeur, 2-3 semaines avant de les transplanter à l'extérieur après le gel. Elle a besoin de chaleur et d'humidité. Faire une récolte constante va favoriser la production d'autres fruits. Jusqu'à 50 cm de haut et des tiges de 1.8 mètre de longueur.

Photo de concombres - Cucumis sativus


Chicorée < Précédent

Suivant > Carotte