Weigela - Weigelia


Weigela et arbustes de la famille weigelia

Les weigelas sont des plantes cultivées pour leurs fleurs en cloches ou en trompettes et utilisées comme arbustes décoratifs. Le genre weigela comprend environ une douzaine d'espèces.

Ces arbustes préfèrent le plein ensoleillement, un sol bien drainé et frais. Le feuillage vert intense change de couleur à l'automne pour donner des tons d'orange, rouge et pourpre.

Certains sont utilisés comme arbustes à fleurs ou pour leur feuillage et sont excellents pour décorer votre jardin.



Weigela florida
Weigelia multiflore
Plante de plein soleilPlante de mi-ombreArbustes rustiques de zone 4b

Le weigelia multiflore est un arbuste facile à cultiver. Ce sont des arbustes décoratifs qui aiment le plein soleil ou la mi-ombre. On le cultive pour la fleur en trompette de couleur rose vif, mais des cultivars aux fleurs blanches, rouges... sont aussi disponibles. De 70 cm à 3 mètres de haut et 120 d'espacement selon le cultivar.

Weigella florida variegata - Photo d'arbuste Weigela


Weigela x hybrida
Weigela hybrides

Plante de plein soleilPlante de mi-ombreAttire les oiseauxPlante parfumée ou odoranteArbuste de zone de rusticité 4

Les cultivars des weigelias hybrides sont de petits arbustes qui, selon le cultivar, aiment le soleil ou la mi-ombre. On les cultive pour la production de fleurs en forme trompette. La floraison est printanière, mais certaines en ont une seconde en fin d'été. Ce sont des plantes qui attirent les oiseaux. 80 cm et plus de haut et d'étalement.

Photo de weigela hybride - Weigela x hybrida


Weigela x hybrida 'Minuet'
Weigela hybride Minuet
Plante de plein soleilPlante de mi-ombrePlante d'ombreAttire les oiseauxPlante parfumée ou odoranteArbuste rustique de zone 3

Le cultivar Minuet est un arbuste qui accepte le soleil ou l'ombrage et produit des fleurs parfumées. La floraison est en Juin et cette plante attire les oiseaux. 50-60 cm de haut et de large.

 

Weigela x hybrida 'Vaniceki'
Weigela hybride
Plante de plein soleilPlante de mi-ombreArbuste de zone de rusticité 5

Le weigela hybride est un arbuste décoratif cultivé pour ses fleurs. Ses arbustes préfèrent le plein ensoleillement ou la mi-ombre et sont souvent utilisés comme plantes de massifs. Cet arbuste à fleurs peut atteindre de 50-120 cm de hauteur et d'étalement selon le cultivar.

Weigela vaniceki - Image arbuste à fleur Weigela


Viorne < Précédent

Suivant > Erable