Magnolia - Arbres à fleurs


Arbres et arbustes du groupe magnolia

Les magnolias sont des arbres et arbustes qui peuvent avoir un feuillage persistant ou semi-persistant et qui produisent  des fleurs souvent odorantes.

Certains sont rustiques et ils aiment le plein soleil ou la mi-ombre, mais ils n'aiment pas le vent. Une protection hivernale est préférable.

Certains de ces arbres produisent beaucoup de fleurs qui laissent tomber énormément de pétales sur le sol.



Magnolia grandiflora
Magnolia à grandes fleurs

Plante de plein soleilPlante de mi-ombre Plante parfumée ou odorante Sol au pH acide ou neutreArbre rustique de zone 6

Le magnolia à grande fleurs est un arbre qui pousse au sud de l'Amérique, car il est peu rustique. Ce sont des arbres au feuillage persistant. Il est cultivé pour sa floraison qui donne de grosses fleurs blanches ou crème. C'est un arbre qui aime le plein soleil, la chaleur et l'humidité. Jusqu'à 24 mètres de haut.

Magnolia à grandes fleurs - Magnolia grandiflora


Magnolia x soulangeana
Magnolia de soulange

Plante de plein soleilPlante de mi-ombre Plante parfumée ou odoranteSol au pH acide ou neutreArbuste de rusticité zone 5b

Le magnolia de soulange est un arbuste qui produit une floraison de grosses fleurs roses avant l'apparition des feuilles. Il fleurit en Mai et laisse tomber énormément de pétales sur le sol. C'est un arbre qui aime le plein soleil ou la mi-ombre mais n'aime pas le vent. Jusqu'à 5 mètres de haut et 4 de large.

Magnolia soulangiana - Photo d' un Magnolia de soulange


Magnolia stellata
Magnolia étoilé

Plante de plein soleilPlante de mi-ombre Plante parfumée ou odoranteSol au pH acide ou neutreArbre de zone de rusticité 5

Le magnolia étoilé est un arbuste japonais On en fait la culture pour les fleurs blanches aux longs pétales blancs qui s'ouvrent en Mai. Les boutons apparaissent avant les feuilles et la fleur est odorante. Ce sont des arbustes qui aiment le plein soleil ou l'ombre légère. On doit l'abriter du vent. Jusqu'à 4.5 mètres de hauteur et de largeur.

Photo de fleur d'un Magnolia étoilé - Magnolia stellata


Magnolia stellata 'Royal Star'
Magnolia étoilé 'Royal Star'
Plante de plein soleilPlante de mi-ombre Plante parfumée ou odoranteArbustes de zone 5b

Le magnolia étoilé 'Royal Star' est un arbuste qui fait des fleurs blanches qui fleurissent en Mai et sont parfumées. C'est un arbre qui aime le plein ensoleillement ou la mi-ombre mais doit être à l'abri du vent. Jusqu'à 5 mètres de haut et 3.5 de large.

Photo d' un Magnolia étoilé Royal Star - Magnolia stellata 'Royal Star'


Magnolia virginiana
Magnolia de Virginie
Plante de plein soleilPlante de mi-ombre Plante parfumée ou odoranteArbre de zone de rusticité 5

Le magnolia de Virginie est un arbre cultivé pour les fleurs en forme de cloches. Les feuilles sont persistantes, mais l'arbre peut devenir caduc si il est dans une région plus froide. La fleur est parfumé et s'ouvre en été, et devient un petit fruit rouge. Ce sont des arbres qui aiment le plein soleil ou la mi-ombre. Jusqu'à 6 mètres de hauteur.

 

Lantanier < Précédent

Suivant > Pommier