Bouleau - Betula


Le bouleau et arbres du groupe betula

Les bouleaux sont des arbres ou arbustes rustiques cultivés pour leur feuillage et leur écorce souvent de couleur blanche et brillante. Ils produisent des chatons en mars-avril.

Le bouleau aime les sols peu fertiles de tout genre et même acides pour certaines espèces.

Cet arbre aime le plein ensoleillement et un sol bien drainé. Ce sont des arbres au feuillage caduc.

Certains peuvent être attaqués par l'agryle de bouleau. Les racines des bouleaux s'étalent beaucoup, il faut donc éviter de les planter trop près d'un trottoir, ou de la fondation d'une structure.



Betula papyrifera
Bouleau à papier

Plante de plein soleilArbres rustique de zone 2

Le bouleau à papier est un arbre cultivé pour son écorce blanche. Il aime le plein ensoleillement et un sol bien drainé. Il peut être victime de la mineuse du bouleau et peut avoir besoin de traitements. Jusqu'à 15 mètres de hauteur et 10 de largeur.

Betula papyrifera - Photo de Bouleau à papier


Betula pendula - Betula alba
Bouleau nain à feuilles découpées
Plante de plein soleilPlante médicinaleArbres de zone 2

Le bouleau nain, ou bouleau blanc est un arbuste pour un plein soleil et convient aux jardins de rocailles car il pousse lentement. Le cultivar 'Dalecarlica' pousse bien dans une sol sableux. Cet arbuste à des propriétées médicinales. L'infusion en tisane d'un cuillerée à soupe de feuilles trois fois par jour aide la cystite. Jusqu'à 2.5 mètres de hauteur et 1.5 d'étalement.

 

Betula pendula 'laciniata'
Bouleau pleureur lacinié

Plante de plein soleilArbres de zone 2

Le bouleau pleureur à feuilles laciniées est un arbre de plein soleil qui convient aux grand jardins. Il a un port pleureur et des feuilles fortement découpées. Jusqu'à 20 mètres de hauteur et d'étalement.

Photo d'un bouleau pleureur lacinié - Betula pendula laciniata


Betula verrucosa
Bouleau pleureur
Plante de plein soleilArbre rustique de zone 2b

Le bouleau pleureur aime le plein soleil et est cultivé pour ses branches retombantes qui lui donnent une forme de parasol. Jusqu'à 4 mètres de haut et 6 de large.

 

Aralie < Précédent

Suivant > Buis